IDERNELa création de l’I.D.E.R.N.E Europe est partie d’un constat qui est une évidence admise par la majorité de nos concitoyens :

- La méconnaissance grave de la plupart des enjeux encore essentiels aujourd’hui de la construction européenne à savoir la paix et la liberté en Europe.

Cette méconnaissance due notamment à la place insuffisante de cette construction européenne dans le système éducatif, dans les relais médiatiques et dans le débat politique nous a paru justifier d’engager toutes informations utiles auprès des différents publics sur les arcanes des Institutions communautaires, leur fonctionnement et le rôle que leur ont assignés les traités européens.
Notre but se veut uniquement pédagogique, en dehors de toute considération d’ordre politique.
Il se concrétisera entre autres actions (colloques, conférences, forums, etc…) par exemple, par la mise en œuvre progressive d’un réseau de formation de formateurs européens bénévoles qui a déjà reçu, dans son principe un avis favorable de la Commission européenne, dans le cadre de son soutien à des actions d’information vers le Citoyen européen, dans les Etats membres.

Contacter le président de l'association  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.